Voyage 2018

a&jTous les ans, Annick et Joël vous proposent un circuit de 8 à 12 jours suivant la destination

 

 

CIRCUIT 8 JOURS / 7 NUITS : 19 au 26 Mai 2018

CROATIE – MONTENEGRO – ALBANIE – MACEDOINE 

 

JOUR 1 : FRANCE –> TIVAT OU PODGORICA / (CROATIE) DUBROVNIK

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol pour Tivat ou Podgorica. Accueil à votre arrivée. Transfert à Dubrovnik en passant par la ville de Niksic, et ensuite celles de Risan et Herceg Novi (toutes les deux situées dans les Bouches de Kotor).

Installation à l’hôtel dans la région de Dubrovnik.

 

JOUR 2 : DUBROVNIK

Départ pour la découverte de la vieille Cité (sans entrée). Dubrovnik se range parmi les plus belles villes médiévales et l’une des plus préservées. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Transfert jusqu’à l’île de Lopud.

Verre de bienvenue (eau de vie de raisin). Dégustation de jambon et fromage accompagnée d’un verre de vin.

 

JOUR 3 : DUBROVNIK / (MONTENEGRO) HERCEG NOVI / PERAST / CETINJE / BUDVA

Départ en direction du Monténégro, en passant par Herceg Novi. Arrivée à Perast et promenade dans la ville aux palais baroques. Visite de l’église votive de Notre Dame des Roches, qui se trouve sur un îlot artificiel construit au milieu de la baie par les habitants de Perast (traversée de quelques minutes en barque).

Continuation vers Kotor, un véritable joyau de la côte méditerranéenne, ville, inscrite sur la liste des Trésors culturels et naturels de l’Héritage mondial de l’Unesco. Continuation en bus, par la célèbre route aux 25 lacets qui offre des vues spectaculaires sur le fjord des Bouches de Kotor, reliant le village de Njegusi et le mont Lovcen.

Nous arrêterons dans le village (qui a vu naître la dynastie des Petrovic, qui a régné plus de 220 ans sur le pays) pour un déjeuner de buffet montagnard typique -jambon fumé, fromage, hydromel, vin. Continuation en direction de l’ancienne capitale monténégrine, Cetinje.

 

JOUR 4 : LAC DE SKADAR / (ALBANIE) SKHODRA / DURRES

Départ pour le lac de Skadar, réputé pour sa beauté et son abondante flore et faune. En jouissant d’un panorama extraordinaire, nous poursuivrons notre route dans la montagne pour nous rendre au lac et embarquerons pour une courte promenade sur le plus grand lac d’eau douce des Balkans. Arrêt au bord du lac, dans un petit village, pour déjeuner dans un restaurant local d’un repas de poisson préparé traditionnellement.

Continuation (en bus) en direction de la frontière Albanaise et la ville de Skhodra. Arrivée à Durres et tour de ville. Visite de l’Amphithéâtre.

 

JOUR 5 : DURRES / KRUJA / TIRANA / (MACEDOINE) OHRID

Départ pour la découverte de la ville médiévale de Kruja. Visite de la ville, construite sur le versant de la montagne…Vieux Bazar, Palais de Skanderbeg (héros national, qui s’est engagé dans les batailles entre les Albanais et Turcs). Visite du Palais qui renferme le Musée de Skanderbeg et le Musée Ethnographique.

Continuation pour Tirana et tour de ville. En prenant le boulevard principal, nommé « Deshmoret e Kombit », nous découvrirons les plus importants monuments et établissements de la ville : la Place de Skanderbeg, la Statue de Skanderbeg, la Mosquée d’Et hem Bey, la Tour de l’horloge (Kulla e Sahatit), le Musée d’Histoire National qui se distingue notamment par une mosaïque monumentale, baptisée « Albania », illustrant les victoires albanaises, le centre culturel-international, la Villa d’Enver Hoxha (dictateur albanais) construite durant la période communiste.

Continuation en direction de Macédoine, en passant par Elbasan et Ohrid.

 

JOUR 6 : OHRID

Promenade à travers la ville pour découvrir St Sofia, le Théâtre Romain, St Bogorodica Perivlepta, la Galerie d’Icones, la Forteresse de Samouil, St Panteleimon à Plaosnik, St John Kaneo. (Sans entrée) Déjeuner dans un restaurant typique.

Transfert jusqu’à St Naum et promenade en bateau sur le lac. Visite du Monastère

 

JOUR 7 : OHRID / TIJANA / SKHODRA / BUDVA

Nous reprendrons la route vers Tirana et Skhodra. Arrêt à Skhodra pour faire un petit tour de ville. Visite accompagnée d’un guide local du Musée Archéologique et Ethnographique, de la Cathédrale Catholique, la Citadelle Rozafa, fameuse forteresse, construite au IIIe siècle av.J.C et entourée par les trois rivières – Drini, Buna et Kiri.

Nous poursuivrons notre route en direction du Monténégro, en passant la frontière au passage Sukobin. Arrivée à Budva. Tour de ville.

 

JOUR 8 : BUDVA / TIVAT OU PODGORICA Q FRANCE

Selon horaires de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.