Weekend 2018

a&jTous les ans, Annick et Joël vous proposent un circuit de 2 jours dans une région de France

 

 

Le Havre – Etretat – Fécamp : la majestueuse Côte d’Albâtre

2 jours – 1 nuit

Tout le monde ou presque est déjà passé dans cette région mais sans souvent prendre le temps d’apprendre à bien la connaître. Ce circuit de 2 jours vous permettra de tout savoir sur la ville du Havre, de voir comment fonctionne le deuxième port maritime français. Le lendemain, vous pourrez visiter l’abbaye de Montivilliers avant d’arriver à Etretat et en fin de journée, goûter à la célèbre Bénédictine avant de prendre le chemin du retour.

Vendredi 16 mars 2018

Arrivée au Havre par le pont de Normandie

Tour guidé général de la ville du Havre à pied :

Pour découvrir les multiples facettes du Havre : de la ville de François 1er à celle d’Auguste Perret. Le Havre vous séduira par les contrastes entre l’architecture contemporaine du centre-ville inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2005 et celle des quartiers anciens. Ce tour à pied vous permettra de découvrir le quartier Saint François ainsi que les principaux éléments Perret tels que l’église Saint Joseph, l’Hôtel de Ville, la rue de Paris, l’avenue Foch,…

Déjeuner dans un restaurant de Sainte Adresse avec vue mer

Visite commentée du port en bateau :

Embarquement immédiat pour découvrir un des plus grands ports européens : le Port du Havre qui affiche un palmarès impressionnant : 1er port français le commerce extérieur et le trafic des conteneurs, 2ème port pétrolier français et 5ème port européen. A bord d’une vedette, vous naviguerez au plus près des gigantesques navires à quai et découvrirez les diverses installations portuaires : le terminal pétrolier et céréalier, les terminaux à conteneurs, l’écluse François 1er (une des plus grandes d’Europe). Nous vous remercions de bien vouloir vous présenter environ 15 minutes avant la visite pour le bon déroulement de l’embarquement.

Installation, dîner et nuit à l’hôtel

Samedi 17 mars 2018

Visite commentée de l’Abbaye de Montivilliers :

Laissez-vous conter la vie quotidienne d’une des rares abbayes de femmes en Normandie : la prestigieuse abbaye de Montivilliers. En suivant le parcours-spectacle « Cœur d’Abbayes », les différents lieux de vie de ce monastère prestigieux vont renaître sous vos yeux : du cloître harmonieux à la salle capitulaire, des réfectoires gothiques aux dortoirs des XIIème et XVIème siècles.

Déjeuner dans un restaurant d’Etretat

Visite commentée d’Etretat d’hier à aujourd’hui à pied :

Partez à la découverte de l’histoire de ce village romantique mondialement connu pour ses falaises grandioses ! Vous découvrirez ses charmes, qui ont inspiré de nombreux artistes de tous horizons, et ses légendes : vue sur la falaise d’aval et de la falaise d’amont, monument Nungesser et Coli, la chapelle des Marins, le centre-ville et les vieilles halles, le Manoir de la Salamandre, …

Visite commentée du Palais Bénédictine avec dégustation :

Dans un bâtiment à l’architecture éclectique, vous découvrirez l’histoire de la célèbre liqueur. la distillerie, les caves et ses alambics, la salle des plantes et épices qui entrent dans sa composition et vous goûterez à ce délicieux élixir.

 

Retour vers Montlhéry