Weekend 2017

a&jTous les ans, Annick et Joël vous proposent un circuit de 2 jours dans une région de France

Les villes princières des Ardennes

Ce séjour saura vous séduire et vous enchanter ! Nous vous réservons un accueil chaleureux dans deux villes chargées d’histoire : Charleville-Mézières et Sedan. Au programme : des visites guidées par des passionnés dans des sites remarquables, des déjeuners conviviaux et des produits de bouche agréables au palais. Pour clôturer ce séjour, contemplez le patrimoine naturel des Ardennes au fil de l’eau.

Vendredi 17 mars 2017 à Sedan

Départ matinal de Montlhéry

Café d’accueil et sa galette à suc’ ardennaise

Sedan ChâteauVisite guidée du plus grand Château Fort d’Europe

Résidence princière luxueuse et forteresse redoutable où la vaisselle d’or côtoyait les pièces d’artillerie, le château est un véritable livre ouvert sur l’histoire de la fortification, témoignant encore aujourd’hui par son gigantisme et la puissance de ses murailles du rôle tenu par les anciens princes de Sedan sur la scène politique, française et européenne.

Déjeuner

Visite guidée de la ville de Sedan

Sedan

Dégustation d’une bière Sedanaise

Départ vers Charleville-Mézières

Installation dans votre hôtel*** à Charleville

Dîner dans votre hôtel

 

Samedi 18 mars 2017 à Charleville

Charleville Mezières Place ducaleJuli 2009Visite guidée du centre historique de Charleville «cœur de ville»

Suivez le guide à la découverte du cœur historique et de son joyau architectural : la Place Ducale, sœur jumelle de la Place des Vosges. On apprécie tout particulièrement ici la couleur ocre de la pierre qui reflète le soleil, les arcades invitant à la flânerie et le grand marionnettiste provocant la surprise.

Visite commentée d’un atelier de salaisons ardennaises et dégustation à La Francheville

Déjeuner 100 % ardennais

Vallée MeuseCroisière sur la Meuse au cœur de la Vallée de la Meuse

Au départ de Monthermé, le capitaine et son équipage vous accueillent à bord du bateau « Le Roc » et vous embarquent pour une fabuleuse balade d’1h30. Au fil des méandres de la Meuse, au cœur du Parc Naturel Régional, découvrez les richesses naturelles du massif ardennais et les traditions manufacturières de la vallée. Comme les voyageurs d’autrefois, naviguez pour admirer le légendaire site des quatre fils Aymon.

Retour vers Montlhéry