Weekend 2022

DECOUVERTE DE LA REGION D’AMBOISE

1er et 2 avril 2022

2 JOURS/ 1 NUIT

Nous espèrons faire ce circuit que nous avions préparé pour 2021 si l’évolution de la crise sanitaire le permet.


JOUR 1 : Vendredi

Balade en bateau sur le Cher à bord de la Gabare au départ de Chisseaux

Découvrez Chenonceau en bateau – A bord du bateau traditionnel « La Gabare », découvrez le Cher, une rivière sinueuse et romantique qui longe les coteaux couverts de forêts et de vignobles jusque sous les arches et au-delà du plus somptueux Château Renaissance : Chenonceau.


Visite guidée du centre historique d’Amboise

Partez dans les ruelles de la cité historique d’Amboise à la découverte de l’histoire et du patrimoine de la ville. Après une période gauloise prospère, des personnages illustres comme Charles VIII, François Ier ou Léonard de Vinci s’y sont installés à la Renaissance et ont laissé des traces de leur passage.


Déjeuner traditionnel au restaurant « La terrasse » à Amboise

En centre-ville, découvrez notre cuisine composée de produits frais de qualité. En mezzanine ou sur notre terrasse panoramique adossée au Château Royal, vous profiterez de nos spécialités dans un cadre royal, chaleureux et reposant


Visite guidée costumée du Château du Clos Lucé – Secrets de Mathurine ou de Battista

Mathurine ou Battista vous ouvrent les portes du Château du Clos Lucé, la demeure de Léonard de Vinci à Amboise. La cuisinière ou le serviteur de ce grand maître italien vous feront visiter les différentes pièces du Château. Imaginez Léonard traverser les Alpes pour arriver chez son ami François Ier, travailler dans son atelier de peinture amboisien, ou encore goûter aux bons plats de Mathurine…


 Dîner, nuit et petit-déjeuner à l’Hôtel Ibis*** d’Amboise

L’hôtel Ibis se situe au cœur des châteaux du Val de Loire, dans un cadre calme et verdoyant. À proximité du parc des Mini-Châteaux et à 15 mn de Chenonceaux. 70 chambres climatisées avec accès wifi gratuit, un restaurant, un bar ouvert 24/24 et un parking gratuit. Vous serez bien accueilli dans cet hôtel moderne et confortable.


JOUR 2 : Samedi 

Visite guidée des Greniers de César

Les Greniers de César étaient d’anciens silos à grains troglodytiques. Aujourd’hui ouverts uniquement sur réservation de l’Office de Tourisme d’Amboise, vous visiterez une salle longue de 40 mètres creusés pour en extraire la pierre de tuffeau, qui servait à construire les maisons, les chemins et étaient également utilisés pour la construction de la levée des quais de la Loire.


Safari Train à la rencontre des grands gibiers d’élevage à Autrèche

Au cœur du Val de Loire, apportez une bulle d’oxygène à votre journée : visitez le parc animalier de Beaumarchais en Safari Train. Sur un parc de 30 ha, admirez évoluer les gibiers d’élevage en liberté autour de vous : les cerfs majestueux, les biches et les faons, les sangliers et leurs marcassins, les bisons d’Amérique, les autruches… Sensations garanties !


Déjeuner traditionnel à l’Auberge de Beaumarchais à Autrèche

Dans un cadre rustique et campagnard, dégustez nos spécialités de gibiers « faites maison « (sanglier, entrecôte de bison, pavé de cerf) ou plats mijotés (autruche au citron, bison aux pruneaux et armagnac, cerf au cassis…).


Visite et démonstration de l’art du verre soufflé à l’atelier troglodytique de Chargé

Lors de la visite guidée, écoutez les explications sur les fours, les outils, les couleurs et la composition du cristal. Puis le maître verrier donne vie à la matière en fusion et réalise une pièce unique de A à Z.


Visite libre du Parc des Mini-Châteaux de la Loire à Amboise

Au cœur d’un parc paysager de 2 hectares, se nichent les 45 miniatures des plus beaux monuments du Val de Loire. Les Mini-châteaux, c’est la possibilité de découvrir les plus prestigieux châteaux à pas de géants. Des reproductions à l’échelle 1/30ème intégrées dans une nature extraordinaire.