Théâtre

Chantal a sélectionné pour vous des spectacles au théâtre de Longjumeau ou au centre culturel de Montlhéry. La sortie s’effectue en co-voiturage pour le théâtre de Longjumeau.


Chéri on se dit tout (report saison 2019-2020)
Samedi 25 septembre 2021 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)
Entre hommes et femmes, une seule règle : ne pas se fâcher ! Doit-on tout se dire lorsque l’on est en couple ? Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu’il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors, le temps d’un weekend, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire… Leur contrainte : ne jamais se fâcher !
La famille, les amis, le quotidien, tout y passe !  Florence et Damien arriveront-ils à relever le défi ?


Caroline Vigneaux (reporté au 12 mars 2022)
Dimanche 10 Octobre 2021 à 17h00 (Centre Culturel Michel Spiral)

Après avoir « quitté la robe » dans son précédent spectacle, Caroline se retrouve nue comme Eve dans le jardin d’Eden.
À son tour, elle croque la pomme, fruit défendu de l’arbre de la connaissance…
Et comme elle y prend goût, elle croque à nouveau et tout s’emballe : elle découvre la vérité sur des secrets jamais abordés.

 


Les grands choeurs d’opéra (report saison 2020-2021)
Vendredi 15 Octobre 2021 à 20h00 (Théâtre de Longjumeau)

Un grand concert lyrique avec 200 choristes et 45 musiciens avec des extraits de La Traviata, Turandot, Aïda, Faust… Le chef d’orchestre français Cyril Diederich réunit musiciens et chanteurs franciliens pour un rendez-vous musical où le chant choral est mis à l’honneur. Des grands chœurs d’opéras parmi les plus célèbres sont à l’affiche de concert. Ainsi vous voyagerez avec des belles pages lyriques signées Verdi, Mozart, Bizet ou encore Puccini. Le Paris Symphonic Orchestra est composé de musiciens tous membres de l’orchestre de l’Opéra de Paris et des orchestres de Radio France.


Diner de famille (report saison 2019-2020)
Samedi 6 Novembre 2021 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)
A l’occasion de ses 30 ans, Alexandre souhaite demander à ses parents d’être les témoins de son mariage.
Son père, animateur de télé parisien, et sa mère, femme au foyer provinciale, sont fâchés depuis sa naissance.
Alexandre va utiliser de faux prétextes pour les réunir..
Le dîner de famille va-t-il totalement partir en vrille ?

 

 


Michèle Bernier (report saison 2019-2020)
Samedi 4 Décembre 2021 à 20h00 (Théâtre de Longjumeau)
Mieux vaut rire des « C’était mieux avant », ou « Au moins quand j’étais jeune » ou « Pour nos enfants, ça va être terrible ! » que de se laisser entraîner par la morosité ambiante, parce que de toute façon la seule chose qui importe, c’est le futur. C’est lui que nous allons vivre. C’est lui qui va nous surprendre. Donc « Vive demain ! ».
Après le succès des spectacles « Le Démon de midi », « Et pas une ride ! », « Je préfère qu’on reste amis » et « Folle Amanda », Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle encore plus visuel et musical.


A cause des garçons (report saison 2020-2021)
Samedi 11 Décembre  2021 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)
Le jour de son mariage, Valentine se fait planter par Thomas, son futur époux qui tarde à venir…
Heureusement, Elodie et Elsa, ses deux meilleures amies sont là pour la rassurer.
C’est l’occasion, pour ces trois copines, de rire des mecs, du mariage, des ex… Bref de la vie !.
Mais au fait… Et si Thomas avait une bonne raison de ne pas venir à la cérémonie ? Entre filles, on peut tout se dire ! Enfin presque…


Boeing boeing
Dimanche 9 Janvier 2022 à 15h00 (Théâtre de Longjumeau)

Bernard est un architecte à succès qui entretient des liaisons parallèles avec trois hôtesses de l’air qui ignorent chacune l’existence des deux autres.
Bernard jongle entre ses trois femmes avec l’aide de Berthe, sa bonne, pour éviter qu’elles ne se rencontrent jusqu’au jour où…
Des intempéries bousculent son rythme minuté, il tentera avec son ami Robert et sa fidèle Berthe de se sortir de ce dangereux imbroglio


Laurent Baffie se pose des questions (report saison 2020-2021)
Samedi 29 Janvier 2022 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose.
Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes.
Rajoutez à ça à toutes les impros dont ce fou est capable et son interactivité légendaire avec le public et vous obtiendrez un spectacle drôle et dépouillé dont le seul but est de vous dépouiller…de rire !


Verino « Focus »
Dimanche 6 Février 2022 à 17h00(Centre Culturel Michel Spiral)

Focus : N.m. Du latin focus : foyer, point où plusieurs choses convergent. > En photo : mise au point. > En linguistique cognitive : point sur lequel l’attention se concentre.
« Tu me diras ce que t’en penses mais je pense que c’est aussi un bon titre pour un spectacle de stand-up… Focus c’est simple, conscient du monde dans lequel on vit et concentré pour en sortir ce qu’il y a de meilleur plus marrant. Focus, c’est mon 3e spectacle ».


Les comédies musicales
Dimanche 13 Février 2022 à 15h00 (Théâtre de Longjumeau)

Vous les connaissez tous, ils sont des figures emblématiques des comédies musicales françaises. Ils se réunissent pour notre plus grand plaisir pour réinterpréter en solo, duo, trio, collégiale les plus beaux titres des spectacles auxquels ils ont participé mais également ceux des spectacles et films musicaux cultes. Venez chanter avec eux, en famille ou entre amis au rythme des plus belles chansons allant de Roméo & Juliette aux Dix Commandements, en passant par Résiste, Mozart l’Opéra Rock, Flashdance, Le Roi Soleil et bien d’autres encore.


Si on savait
Dimanche 13 Mars à 15h00 (Théâtre de Longjumeau)

« Vous êtes mort ! »
Quand Patrick entend un homme lui dire ça, il a du mal à le croire, et pourtant…
Le voilà dans l’au-delà devant cette personne qui lui fait le bilan de sa vie et lui demande ce qu’il aurait changé si c’était à refaire.
Nous revivons alors avec lui ces moments-là tels qu’il les a vécus, puis tels qu’il aurait pu les vivre en faisant d’autres choix.


Sans dessus dessous
Dimanche 10 Avril à 15h00 (Théâtre de Longjumeau)

Que dire à sa femme quand on lui a caché une situation financière désespérée… Quand, dans la même journée, un huissier veut saisir vos meubles ; Un agent immobilier vient faire une visite intéressée ; Votre belle-mère tente de récupérer ses parts de votre société ; Un livreur vient décharger un couteux matériel de remise en forme ; Une banquière vient vous annoncer que votre prêt est refusé ; Tout ça alors que votre femme ne décolle pas de la maison ; Et que votre meilleur ami s’incruste… Rien, sinon mentir !


Laurie Peret « Spectacle alimentaire en attendant la pension » (report saison 2019-2020)
Dimanche 15 Mai 2022 à 17h30 (Centre Culturel Michel Spiral)
Laurie Peret vous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa fille. Parce qu’elle s’évertue à les introduire, elle finit souvent par se perdre dans des explications ou des anecdotes dont on se passerait bien. Derrière son air de pas y toucher et son apparente timidité, elle dit ou chante sans filtre ce qui lui passe par la tête. « Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou. » Laurie Peret