Théâtre

Chantal a sélectionné pour vous des spectacles au théâtre de Longjumeau ou au centre culturel de Montlhéry. La sortie s’effectue en co-voiturage pour le théâtre de Longjumeau.


Laurie Peret « Spectacle alimentaire en attendant la pension » (report saison 2019-2020)
Vendredi 2 Octobre 2020 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)

Reporté à une date ultérieure suite à la situation sanitaire liée au Covid 19
Laurie Peret vous présente ses chansons (sûrement dans un but lucratif), écrites et composées pour la plupart sur le piano de sa fille.
Parce qu’elle s’évertue à les introduire, elle finit souvent par se perdre dans des explications ou des anecdotes dont on se passerait bien. Derrière son air de pas y toucher et son apparente timidité, elle dit ou chante sans filtre ce qui lui passe par la tête. « Un spectacle aussi bien pour les femmes que pour les hommes mais interdit aux mineurs parce que quand on sort c’est pas pour se taper les gamins des autres. Bisou. » Laurie Peret


Diner de famille
Samedi 21 Novembre 2020 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)

Reporté à une date ultérieure suite à la situation sanitaire liée au Covid 19
A l’occasion de ses 30 ans, Alexandre souhaite demander à ses parents d’être les témoins de son mariage.

Son père, animateur de télé parisien, et sa mère, femme au foyer provinciale, sont fâchés depuis sa naissance.
Alexandre va utiliser de faux prétextes pour les réunir…


Le dîner de famille va-t-il totalement partir en vrille ?


N’Ecoutez pas, Mesdames ! (avec Michel Sardou et Nicole Croisille)
Samedi 5 Décembre 2020 à 20h00 (Théâtre de Longjumeau)

Daniel découvre que sa femme n’est pas rentrée de la nuit pour la seconde fois… 
 Dès lors qu’il soupçonne son épouse d’entretenir une liaison avec un autre homme, il envisage le divorce et, finalement, la prie de s’en aller.
Aussitôt Valentine, la première épouse de Daniel, accourt pour le reconquérir.
L’intrigue se noue dans un chassé-croisé de malles pour se terminer dans un feu d’artifice de rebondissements !


Chéri on se dit tout (report saison 2019-2020)
Samedi 12 Décembre 2020 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)

Reporté à une date ultérieure suite à la situation sanitaire liée au Covid 19 
Entre hommes et femmes, une seule règle : ne pas se fâcher ! Doit-on tout se dire lorsque l’on est en couple ? Florence et Damien sont ensemble depuis sept ans. Florence décide qu’il est temps de ne plus rien se cacher pour faire durer son couple. Alors, le temps d’un weekend, ils vont jouer la transparence totale et tout se dire… Leur contrainte : ne jamais se fâcher !
La famille, les amis, le quotidien, tout y passe !  Florence et Damien arriveront-ils à relever le défi ?


Michèle Bernier « Vive demain ! »
Dimanche 13 Décembre à 18h00 (Théâtre de Longjumeau) (report saison 2019-2020)

Michèle Bernier est de retour pour son nouveau seul en scène. « Le premier qui me dit que c’était mieux avant, je lui fais laver son linge à la brosse à chiendent sur la planche à laver, à genoux dans le baquet, les mains dans l’eau glacée du lavoir, par moins dix degrés dehors, et sans gants Mappa, ça n’existait pas ! ». Mieux vaut rire des « C’était mieux avant », ou « Au moins quand j’étais jeune » ou « Pour nos enfants, ça va être terrible ! » que de se laisser entraîner par la morosité ambiante, parce que de toute façon la seule chose qui importe, c’est le futur. C’est lui que nous allons vivre. C’est lui qui va nous surprendre. Donc « Vive demain ! ». Après le succès des spectacles « Le Démon de midi », « Et pas une ride ! », « Je préfère qu’on reste amis » et « Folle Amanda », Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle encore plus visuel et musical.


A cause des garçons
Vendredi 15 Janvier 2021 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)

Le jour de son mariage, Valentine se fait planter par Thomas, son futur époux qui tarde à venir…
Heureusement, Elodie et Elsa, ses deux meilleures amies sont là pour la rassurer.
C’est l’occasion, pour ces trois copines, de rire des mecs, du mariage, des ex… Bref de la vie !.
Mais au fait… Et si Thomas avait une bonne raison de ne pas venir à la cérémonie ? Entre filles, on peut tout se dire ! Enfin presque…


Cendrillon (Grand Ballet de Kiev)
Dimanche 17 Janvier à 15h00  (Théâtre de Longjumeau)

Emblématique du répertoire classique, ce ballet en trois actes, sur l’envoûtante musique de Prokofiev, garde tout son pouvoir d’enchantement. Il fait merveille avec les brillants solistes et le superbe corps de ballet du célèbre Grand ballet de Kiev. Un régal pour les yeux et le coeur, du bonbon pour les petits comme pour les grands. Si la danse est sans doute l’art le plus raffiné, il est cependant tout à fait accessible pour le grand public de l’aborder grâce à la splendide musique de Prokofiev et ce ballet merveilleux qui séduira les plus néophytes.


Par le bout du nez (Avec François Berléand et François-Xavier Demaison)
Samedi 6 février à 20h00  (Théâtre de Longjumeau)

Alors qu’il doit prononcer son discours d’investiture, le tout nouveau président de la république est pris d’une absurde démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre. Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier… Mais c’est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France ! Ils n’ont qu’une heure : ça tombe bien, c’est la durée d’une séance. Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir. Entre le Président et le Psy, qui aura le dernier mot ?


Caroline Vigneaux
Dimanche 7 Février à 17h00 (Centre Culturel Michel Spiral)


Après avoir « quitté la robe » dans son précédent spectacle, Caroline se retrouve nue comme Eve dans le jardin d’Eden.
À son tour, elle croque la pomme, fruit défendu de l’arbre de la connaissance…
Et comme elle y prend goût, elle croque à nouveau et tout s’emballe : elle découvre la vérité sur des secrets jamais abordés.


Laurent Baffie se pose des questions
Vendredi 5 Mars 2021 à 20h30 (Centre Culturel Michel Spiral)

Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose.
Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes.
Rajoutez à ça à toutes les impros dont ce fou est capable et son interactivité légendaire avec le public et vous obtiendrez un spectacle drôle et dépouillé dont le seul but est de vous dépouiller…de rire !


Les grands cœurs d’opéras (Paris Symphonic Orchestra – Cyril Diederich)
Dimanche 7 Mars 2021 à 17h00 (Théâtre de Longjumeau) (report saison 2019-2020)

Un grand concert lyrique avec 200 choristes et 45 musiciens avec des extraits de La Traviata, Turandot, Aïda, Faust… Le chef d’orchestre français Cyril Diederich réunit musiciens et chanteurs franciliens pour un rendez-vous musical où le chant choral est mis à l’honneur. Des grands chœurs d’opéras parmi les plus célèbres sont à l’affiche de concert. Ainsi vous voyagerez avec des belles pages lyriques signées Verdi, Mozart, Bizet ou encore Puccini. Le Paris Symphonic Orchestra est composé de musiciens tous membres de l’orchestre de l’Opéra de Paris et des orchestres de Radio France.


Gipsy Kings
Dimanche 15 Mars 2020 à 17h00 (Théâtre de Longjumeau) 

Diego Baliardo, l’un des fondateurs des GIPSY KINGS décide de faire tourner la nouvelle génération des familles Baliardo et Reyes. De leurs premiers succès « Bamboleo », « Djobi Djoba » à leurs dernières compositions, les Gipsy Kings vous emmèneront dans un tourbillon de rythmes de guitares et d’émotions vocales. Une grande soirée à réserver dès aujourd’hui. 20 millions d’albums vendus, 20 tours du monde, un talent intact et authentique : la musique des Gipsy Kings est résolument festive et envoutante. C’est en 1987 que les frères Reyes et Baliardo, réunis sous le nom des Gipsy Kings, explosent dans le monde entier. Ils sont le premier groupe français à obtenir un disque de platine aux Etats-Unis. Sur scène, ils joueront leurs nouveaux titres ainsi que les plus grands classiques qui les ont fait connaître. Retrouvez la poésie et la puissance de leur musique lors de ce concert.


Des Larmes de crocodiles (Avec Popeck et Jeane Manson)
Dimanche 28 mars à 15h00 (Théâtre de Longjumeau)

Après une vie bien remplie, Sarah décide de tirer sa révérence. Elle se rend dans un établissement spécialisé qui doit satisfaire à sa demande. Pour que tout soit « parfait », elle réunit sa petite famille; son frère Salomon, sa fille Esther, le cousin David et Bethsabee Mucho, la célèbre chanteuse lyrique !

La cérémonie débute mais rien ne se passe comme prévu… On n’est jamais trahi que par les siens, dit le proverbe. La morale ? Quelle Morale ? Des larmes de crocodiles pleuvent et on rit beaucoup !


Smaïn
Samedi 10 avril à 20h00 (Théâtre de Longjumeau)

Dans A.D.N. (Algérien de naissance), les souvenirs se bousculent, Smaïn se raconte, se projette, et dans un bouillonnement d’émotions, la mémoire se délivre.

Smaïn est un navigateur sur mer calme qui jongle avec les mots et retombe toujours sur ses pieds. Il arpente la scène avec une belle énergie comme un tourbillon de vie et il nous fait rire.


Tsunami (Avec Patrick Préjean)
Dimanche 16 mai à 15h00 (Théâtre de Longjumeau) 

A l’occasion de la sortie de son nouveau best-seller, le célèbre et très médiatique auteur et philosophe Jacques Emile Delaville dit « J.E.D. », guette l’équipe de télévision qui vient l’interviewer à son domicile tandis qu’Annabelle, son épouse dévouée, fait, dans l’urgence, la guerre à tous les acariens à la place

de la bonne qui ne peut pas venir ! Mais quand l’équipe de télévision arrive, J.E.D. réalise très vite qu’il est tombé sur des bras cassés !

Coincé entre un présentateur inculte qui se prend pour la Star du petit écran, un cameraman syndicaliste cultivé et une assistante sexy et naïve qui n’est pas là par hasard, J.E.D. commence à perdre pied… Et du côté conjugal, Annabelle en profite pour commencer à se rebeller !